VIDEO_ANIMATION

Animation à partir de la modélisation du trophée du jury Emile Cantillon réalisé à la demande de la CFWB pour le Festival International du Film Francophone de Namur (1998). Découpe laser et tournage de laiton.

Recherche vidéo à partir de vues de « La Machine à Eau » (2001). Exposition « Mineria »

Animation « Babel » réalisée à partir de la modélisation préparatoire à la réalisation de la sculpture « Babel » pour le parc du chateau de Jehay. Exposition « A Travers Bois » (2005).

Animation à partir de la modélisation de la charpente du Centre Culturel La Vénerie à Watermael-Boisfort (2004). Dans le cadre de l’exposition « Dessins de Sculpteurs, l’Oeuvre en Mouvement », avec Vincent Strebell et Stephan Gilles.

Démontage de la sculpture « Le Pont », réalisée à la Chapelle de Boendael (Ixelles) dans le cadre de l’exposition « Utopies Géométriques » (2002).

Animation réalisée dans le cadre du concours d’idée organisé par la commune d’Uccle pour la réalisation d’une oeuvre monumentale. Primé, non réalisé (1997).

Animation réalisée dans le cadre du projet « Victor Rousseau » (2010). Implantation d’une installation cinétique combinant des mats d’acier sur la place déterminée par le croisement des rues Ravenstein, Montagne du Parc et Douze Apôtres à 1000 Bruxelles (face au siège BNP). En collaboration avec l’agence R²D² Architecture.

« Point de Vue », animation sur base d’une installation réalisée dans la galerie d’Espace Partenaires à Hamois (1998). Chaque frame est un dessin affiché sur les murs de la pièce représentant la vue théorique de cet espace qu’aurait un spectateur positionné à cet emplacement.

Animations réalisées dans le cadre d’une recherche soutenue par la GPOA (« Galerie de Prêt d’Oeuvres d’Art » de Woluwé-St-Lambert en 1998). Une adaptation de ces vidéos a été diffusée « de manière pixellisée » (chaque fenêtre jouant le rôle d’un pixel) sur la façade de l’immeuble Marnix (ING) lors du passage au XXIème siècle, sous le titre « Night Flight, Day Flight ».

Animation de « Tore » réalisée à l’occasion de l’exposition « Utopies Géométriques  » ( 2002).